Satoshi, Teslas, et les milliardaires : Faits sur la journée du bloc Genesis

Il y a exactement 12 ans, Satoshi Nakamoto a exploité le premier bloc de bitcoin le 3 janvier 2009. Depuis lors, l’actif crypté a réalisé des gains massifs, offrant des profits aux investisseurs, notamment en raison de son explosion au cours de la seule semaine dernière.

Le prix du bitcoin a atteint la parité avec

Le prix du bitcoin a atteint la parité avec le dollar américain il y a environ dix ans aujourd’hui, ce qui est une étape importante qui a été saluée par beaucoup comme un pas de plus vers l’adoption du bitcoin. Le bitcoin oscille actuellement entre 32 000 et 34 000 dollars, son prix est désormais le même que celui d’une Tesla de modèle 3 qui se vend environ 30 000 dollars.

Les investisseurs institutionnels qui disposent de millions pour acheter des bitcoins acquièrent également le statut de milliardaires à quelques jours de l’échéance de 2021. Le pari Bitcoin de MicroStrategy, qui se déroule entre août et septembre 2020, porte ses fruits. Son investissement initial de 425 millions de dollars vaut maintenant plus de 1,2 milliard de dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, est toujours en train d’encaisser son 0,25 BTC. Son portefeuille de crypto vaut maintenant environ 8 000 dollars, et la capitalisation boursière de bitcoin est proche de celle du constructeur automobile.

Selon les données d’AssetDash, Bitcoin est maintenant le 9ème plus gros actif en termes de capitalisation boursière, avec 615 milliards de dollars, derrière le géant du commerce électronique Alibaba et Tesla.

En attendant, les 1 125 150 BTC liés à Satoshi Nakamoto sont évalués à bien plus d’un milliard de dollars depuis un certain temps. Néanmoins, l’actuel coup de tonnerre fait maintenant de Nakamoto l’une des 40 personnes les plus riches au monde, ses avoirs en BTC valant environ 37 milliards de dollars. Il se classe juste derrière l’homme d’affaires britannique Len Blavatnik, selon les données de l’indice des milliardaires de Bloomberg.

Alors que Bitcoin bat de nouveaux records

Alors que Bitcoin bat de nouveaux records chaque jour qui passe, l’intérêt pour les médias sociaux a explosé à des niveaux records. Selon Josh Frank de The TIE, le volume total de tweet concernant la CTB a dépassé celui de l’encierro de 2017 pour atteindre 140 000. En outre, plus de 70 000 pseudos Twitter uniques publient des informations sur le plus grand atout de la cryptographie.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix du bitcoin se consolide au-dessus de 32 000 dollars après avoir augmenté de plus de 20 % au cours des sept derniers jours. La crypto a enregistré un nouveau record de 34 800 dollars le 3 janvier 2021.